Quel entretien du gazon en Hiver ?

C’est l’Hiver, et donc c’est le moment d’entretenir son matériel…

Quoi faire comme entretien du gazon en hiver ? A vrai dire pas grand chose, c’est avant tout le moment ou jamais pour faire un bon entretien de la tondeuse,  du scarificateur, du coupe bordure… car il est effectivement très important d’entretenir votre matériel thermique et électrique avec soin. Vous ne laisseriez pas votre voiture plusieurs mois sans l’entretenir un minimum ? et bien c’est pareil pour votre tondeuse, il faut profiter de cette période plus calme pour faire une vidange, affuter les lames, nettoyer le filtre à aire… Votre matériel durera plus longtemps, et cela vous évitera d’avoir votre tondeuse qui tombe en panne en plein mois de Mai, période ou le gazon pousse souvent très vite !

Mais il n’y a vraiment rien à faire en hiver ?

Il n’y a pas grand chose à faire en hiver, à part essayer de ne pas trop piétiner votre gazon car il est plus fragile pendant cette période de repos. Vous pouvez continuer à ramasser les dernières feuilles automnales qui n’étaient pas encore tombées.

Vous pouvez, si la météo le permet, devancer légèrement le calendrier et commencez l’entretien post-hivernale tel que l’aération ou la fertilisation, mais c’est à condition que les températures le permettent.

 

entretien pelouse hiver

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *