gazon en rouleau atlantique

Comment poser du gazon en rouleau

A la réception du gazon :

Assurez vous d’avoir la place nécessaire pour pouvoir accueillir les palettes de gazon (60 m ² = une palette 120 cm x 100 cm). Une fois enroulé, le gazon en rouleau se dégrade petit à petit, surtout à cause de la chaleur alors en période estivale, essayez si possible de mettre les palettes à l’ombre, et d’enlever quelques rouleaux de gazon pour pouvoir laisser s’aérer les rouleaux au centre de la palette qui ont tendance à se dégrader plus vite.

Comment poser du gazon en rouleau :

  • Posez vos rouleaux de gazon en quinconce en commençant par la partie la plus droite de votre terrain (maison, terrasse, bordure…)gazon en rouleau
  • Plaquez bien les rouleaux de gazon les uns aux autres sans laisser d’espace entre eux ni les faire se chevaucher.
  • Découpez le gazon en rouleau à l’aide d’un cutter ou d’un bon couteau, et utiliser la chute pour débuter une nouvelle ligne.
  • Passez un rouleau à gazon sur votre terrain pour bien plaquer les rouleaux de gazon au sol en évitant ainsi la formation de poche d’air entre le gazon en rouleau et le sol.

 

 

Une fois le gazon en rouleau posé :

Il est très important darrosage gazon en rouleau‘arroser de façon massive les rouleaux de gazon à la fin de votre chantier. C’est crucial pour une bonne reprise du gazon. Ensuite veillez à maintenir une humidité permanente sur une durée de trois semaines, et soyez vigilant le premier été.

 

 

 

VIDEO

1 réponse
  1. Raad
    Raad dit :

    Bonjour,
    Je viens de poser cinquante mètres carrés de gazon en rouleau de 40 centimètre de largeur et de 2,5 mètres de longueur, c’est génial !!! J’en suis très satisfait, la qualité des rouleaux est impeccable, la livraison est ponctuelle et faite par des professionnels. Je n’hésiterai pas une seconde à refaire cette expérience agréable qui m’a permis de rénover l’entrée de notre maison et de me débarrasser des mauvaises herbes pour quelques années, j’espère. Je suivrai les conseils de M. Grossel qui a été d’une gentillesse et d’un professionnalisme incroyables. Je vous recommande ce gazon et je vous invite à venir voir le résultat chez moi.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *