Comment nettoyer une tâche d’herbe ou de gazon ?

Nettoyer une tâche d’herbe (gazon)

Les tâches d’herbe sont tenaces et arrivent facilement sur nos vêtements ou autres objets. Néanmoins, il est tout à fait possible de les retirer.

Sur du tissu, plusieurs solutions existent, mais gardez à l’esprit qu’il faudra rapidement le laver après. Les tâches sur le tissu synthétique ne résistent pas à l’alcool à 90° ou au vinaigre blanc. N’hésitez donc pas à frotter à l’aide de ces deux produits.

Le coton quant à lui se détache à l’aide de jus de citron (coton blanc uniquement) ou d’alcool à brûler. L’ammoniaque est aussi très efficace contre ce genre de tâches. Ce dernier fonctionne sur beaucoup de tissus : le coton, la soie, le velours, la laine, les peaux et les fourrures.

Une tâche d’herbe sur votre moquette, l’alcool à 90° est idéal !

Sur les sols ou murs en béton, ciment, carrelage, brique, terre cuite ou papier peint, plusieurs produits sont efficaces : l’eau de cuisson des pommes de terre, le savon noir, l’alcool à 90°, le vinaigre blanc. Si vous souhaitez nettoyer un papier peint non lavable, vous pouvez frotter la tâche avec une mie de pain afin de la décoller.

Il existe beaucoup de méthodes pour retirer une tâche de gazon naturel.

1 réponse
  1. Eric
    Eric dit :

    Avec les beaux jours qui arrivent, la tentation de se prélasser dans la pelouse va être grande ! Merci donc pour ces conseils qui pourraient s’avérer très précieux !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *